Kormuplan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Devenir du jeu

+7
Muad dib
Deathcalibur le Maudit
pyc
mithril
Darkshade
Sulfur Le Brûleur
Maxliger
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Darkshade Dim 18 Jan - 12:41

C'est vrai que le jeu est trop "carré". Il n'y a qu'à voir les jeux dont les pubs sont faites sur le jeu, quand on clique dessus, les pages d'accueil sont assez attirantes.
Autre chose, je pense qu'il serait bien de mettre une image de fond dans le jeu, tout en mettant le reste en "transparent" !

Darkshade

Messages : 478
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  mithril Dim 18 Jan - 12:45

Darkshade a écrit:
Autre chose, je pense qu'il serait bien de mettre une image de fond dans le jeu, tout en mettant le reste en "transparent" !

ça je l'avais dis il y a longtemps, certains de mes potes ne sont pas restés à cause de cela (entre autres)
mithril
mithril

Messages : 699
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Naegi Dim 18 Jan - 13:21

Pour ma part je connais beaucoup de gens qui ont arrêtés de jouer et la cause est a chaque fois la meme: ils se sont fait poutrer par un joueur plus fort sans rien pouvoir faire.Maintenant pourquoi les joueurs forts attaquent-ils les joueurs faibles?:

--> parce que c'est rentable et que rien ne leur interdit de le faire (une protection des joueurs faibles avec un nombre de point fixe et ridicule ce n'est pas logique que quelqu'un avec 100 000 point ou plus puisse attaquer un joueur en ayant 5000, il faudrait donc penser plutôt a un système de pourcentage)

-------->Mais si les joueur forts ne peuvent plus attaquer les joueur faibles ils ne vont plus attaquer du tout parce que ce n'est plus rentable (perte d'armée + difficulter de trouver des joueurs a attaquer dans son continent)

----------------> Il faudrait donc :
1) revoir a la baisse le nombre de point qu'apporte l'armée dans le classement général pour éviter de perdre 5 place en attaquant quelqu'un de son niveau
2) Redonner de l'importance au pillage pour donner au joueur le gout d'attaquer pas seulement pour le cdc (peut etre revoir a la hausse le taux de ressources pillable chez un joueur et une protection plus importante des transports dans les combats)
3) fondre tout les continents en un seul de manière a pouvoir attaquer facilement des joueurs de son niveau (ou revoir les temps de déplacement entre continent)

Sinon pour le RP je suis plutôt de l'avis de maxliger c'est dur d'imposer ça, la plupart des gens jouant a ce genre de jeu n'y passent pas plus de 10 min par jour et n'ont peut être ni l'envie ,ni le temps, ni l'imagination pour faire du RP.

Pour le coté graphisme je ne suis pas sur que ce soit hyper-important(sauf peut etre la mappemonde), il suffit de voir le nombre de personne jouant encore a diablo2 pour savoir que le graphisme ne fait pas tout^^

Naegi

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  mithril Dim 18 Jan - 13:38

je ne connais pas l'histoire d'ogame (comment ça a commencé etc...) mais les systèmes d'attaques et protection des joueurs faibles sont les mêmes qu'ici.

alors pourquoi sur ogame ya pas de problèmes (+ de 50 univers) et ici on peine à avoir 200 joueurs actifs ?

c'est même plus facile ici de pas se faire poutrer que sur ogame.

la seule fois que je me suis fait poutrer au début du jeu c'est par anciennement micka et je n'avais pas encore de calèches pour pouvoir faire errer.

les joueurs faibles c'est un faux problème, regardez muad dib depuis qu'il est dans l'alliance le nombre de points qu'il a pris.

le seul problème c'est la motivation c'est tout.
mithril
mithril

Messages : 699
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Valentia Dim 18 Jan - 14:16

+1 avec Mithril, si on se demerde bien, en arrivant a 5.000 points, on est capable de faire errer, et je pense pas que la prod d'une nuit soit attirante pour un joueur Top 20 à ce niveau la.

Néanmoins, je suis partisan d'un encadrement du nouveau joueur bien plus important au début du jeu, pour expliquer très clairement les chose. Parce que vous pouvez me croire, je recois 15 messages par semaine, de noobs qui demandent comment avoir des créatures ou quoi. Bon, pour la plupart, ca a l'air d'etre de gros boulets, et je répond seulement à ceux qui savent écrire, mais là n'est pas la question.

Pour l'image de fond et les menus transparents, Romain m'a toujours dit "trop compliqué", blablabla. Je pense qu'il y a un moment ou il faut consentir a faire des sacrifices pour améliorer le jeu. Après, peut etre que si Wing lui met la pression, il y arrivera mieux que moi, je sais pas king

'fin bref, tout ça pour dire qu'il va falloir penser à un nouveau systeme si les admins foutent définitivement le camp aussi...

Valentia

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  pyc Dim 18 Jan - 16:16

Lol, je vais continuer dans l'optique dialogue de sourds XD

Mais personnellement, je pense que l'atout majeur dans un jeu massivement multijoueur, c'est le multijoueurs.

Franchement, le graphisme peut rebuter au départ, mais si tu t'éclates, t'y fais vite plus attention ^^

De même, se faire poutrer est frustrant, mais la protection et le forum me paraissent suffisants pour donner aux joueurs les moyens (infos et unités) de se protéger.

Il y a peut être un problème de communication, mais je connais pas le dossier alors je peux pas juger. Ce que je sais c'est que dans mmwars, tu te sent seul et tu t'ennuis vite. Et je crois vraiment que c'est par là qu'il faut chercher. D'où mon idée de mettre en place une architecture politique dans le jeu et de développer un encadrement role play des nouveaux seigneurs.

On n'a pas besoin des admins pour faire ca, si on créé un site genre forum amélioré pour gérer les conversations et interactions et qu'on monte une équipe de "pnj" qui encadrent un peu les noob et les stimulent, ca va permettre de créer un noyau dur qui va grossir en effet boule de neige.

En fait, ce que je veux dire c'est que le nombre de joueurs sur le jeu est conditionné par la différence entre ceux qui viennente et ceux qui partent. Vous voulez plus de joueurs, donnez un cadre permettant aux nouveaux joueurs de se passionner pour ce jeu. C'est le meilleur moyen d'y parvenir à mon avis.

Et d'expèrience, les fanatiques passionables, tu les trouve dans les mangas/jeux vidéos, les jdr ou l'informatique ... Si vous voyez d'autre communautés accessibles .... Moi perso, je pense quand même que la communauté la plus interessante, c'est les jeux de rôles.

En plus, pour nous aussi ca donnerait un plus au jeu. J'ai du mal à croire que Val n'ait pas les yeux qui brillent en s'imaginant Empereur du 4em continent XD

pyc

Messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Maxliger Lun 19 Jan - 1:21

un jeu dont j'ai perdu le nom proposait dans le bakground du monde un nombre de faction limitée (moins de 15) qu'on pouvait rejoindre avec un forum et des options dédiées d'échanges, de place de marché, de déclarations de guerre
bien évidemment tout un systeme de rang existait, cela permettait dans un cadre assez sympa et peu contraingnant d'inciter le RP : pour les demandes de candidature, pour les échanges inter alliance, forum public, pour les annonces de guerre (et pas de guerre contre les pastèques, hein Wink )
tout ceci sans limiter nullement les délires inter et intra alliances

cela je pense pourrait être mis en place sur MMWars assez simplement si on revoir certaines choses comme les guerres et les créations d'alliance!!!

pour le coté graphique, quand on voit ce qui existe :
http://www.fantasywaronline.com/
on se dit que certains joueurs ne tentent meme pas de rentrer dans notre jeu
bien dommage car http://www.fantasywaronline.com/ est lui completement vide de substance et inintéréssant sur la longueur (le nombre de poutre que je me suis pris par des armées 100 fois plus grosses)

dernier point, concernant les nouveaux, pour moi le principal probleme est l'absence de vie dans ce jeu, je pense qu'il y à moins de 50 joueurs actifs (IG et forum), les aides au démarrage sont largement suffisantes pour bien s'impliquer dans le jeu et le comprendre, malheureusement c'est quand on gratte que l'on se rend compte que le monde est vide

Maxliger

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Deathcalibur le Maudit Mer 21 Jan - 21:15

ça commence à me gaver là ! c'est mort ou quoi ? Mad
Il fait quoi Romain? il arrête de s'occuper du jeu ?
Deathcalibur le Maudit
Deathcalibur le Maudit

Messages : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  pyc Mer 21 Jan - 21:47

Moi je trouve le jeu de plus en plus actif XD ...

C'est peut être parce que dans notre ally on attend pas après les autres pour s'amuser :p ....

pyc

Messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Maxliger Ven 23 Jan - 13:07

pyc a écrit:Moi je trouve le jeu de plus en plus actif XD ...

C'est peut être parce que dans notre ally on attend pas après les autres pour s'amuser :p ....

Pyc, je peux pas laisser passer cela, un jeu avec 50 actifs dont 20 joueurs intouchables parce que trop fort avec des alliés qui savent intercepter, ca te laisse 30 cibles répartis sur 4 continents...

j'oubliai il y a aussi les joueurs à moins de 25K points sur qui on peux taper Rolling Eyes

un jeu de guerre sans guerre, c'est un peu comme une tartine de beurre sans beurre, ca salit beaucoup moins quand ca tombe par terre mais c'est beaucoup moins bon à manger Exclamation

Maxliger

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  pyc Ven 23 Jan - 13:37

Moi je trouve de plus en plus de joueurs avce qui discuter et s'organiser ^^

Ca me suffit :p

Le problème c'est que les joueurs n'ont aucune visibilité sur ce qui sepasse dans le jeu donc tu te rend pas compte ;p

pyc

Messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Le jeu

Message  vala Sam 24 Jan - 15:57

Hello!
Un bonjour des LVR, jeune alliance qui vient d'un autre jeu qui lui aussi se meurt...
Moi aussi j'ai joué sur Ogame, Travian et autres ...
Je trouve ce jeu plutôt bien fait et très intéressant ( les créatures, les batiments, les missions) en tout cas pour des nouveaux joueurs (peut-être qu'à 500 000 points on s'ennuie)
Le graphisme est méga primaire mais perso ça ne me gêne pas. ( et puis si qq voulait s'y pencher ça ne serait pas trop difficile à améliorer lol)
Bien sûr pour vous qui jouez depuis longtemps, qui demandez des améliorations sans les obtenir, qui poursuivez les admins sans les trouver... je comprends votre frustration
Quelquefois, un deuxième univers ou une bonne Remise à zéro suffirait pour relancer un peu d'intérêt!
Ce qui fait la force des jeux comme ogame c'est qu'ils ont les moyens de se payer des magnifiques présentations et bannières et qu'on trouve leurs pubs accrocheuses partout!
Sinon au niveau de la conception du jeu on n'a rien à leur envier ce jeu est plutôt bien ficelé!!

Bonne continuation à tous!

PS: j'ai beaucoup ri à la lecture du post du 4 janvier de Maxliger: dès que nous avons dépassé les 5000 points il s'est senti obligé de faire tout le contraire de ce qu'il avait dit: il a bel et bien poutré dans la seconde notre chef de clan puis a essayé de le faire avec moi (seule la diplo m'a sauvé) et je ne vous parle pas de son message qui disait exactement le contraire de son post!!!
Allez sans rancune max

vala

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  pyc Sam 24 Jan - 16:07

Bah c'est marrant aussi d'avoir un ennemi, non ?? ^^ Enfin moi j'en veux pas hein Razz

pyc

Messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Maxliger Mer 28 Jan - 13:13

vala a écrit:PS: j'ai beaucoup ri à la lecture du post du 4 janvier de Maxliger: dès que nous avons dépassé les 5000 points il s'est senti obligé de faire tout le contraire de ce qu'il avait dit: il a bel et bien poutré dans la seconde notre chef de clan puis a essayé de le faire avec moi (seule la diplo m'a sauvé) et je ne vous parle pas de son message qui disait exactement le contraire de son post!!!
Allez sans rancune max

pas de rancune de mon côté, et je serais heureux d'en discuter avec toi !!

pour être clair, une attaque de temps en temps sur un joueur faible ne me semble pas désapproprié
c'est formateur Exclamation
ce que je critique c'est plutôt un acharnement sur des joueurs faibles qui ne peuvent rien faire et qui stoppent leur développement
j'en veux pour preuve d'avoir stopper mes attaques contre toi

Maxliger

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  sheyne Mer 3 Fév - 19:13

Je pense que le probleme joueur faible est résolut cependant je pense qu'il faudrait faire de la pub pour plus d'actifs....
sheyne
sheyne

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Devenir du jeu - Page 2 Empty Re: Devenir du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser