Kormuplan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

présentation de mithril le flamboyant

Aller en bas

présentation de mithril le flamboyant Empty présentation de mithril le flamboyant

Message  mithril Mer 24 Sep - 23:06

« ceux qui vivent sont ceux qui luttent » V. HUGO




QUINTESSENCE





Nom : MITHRIL
Grade : grand amiral de flotte
Matricule : SI-47-599-4856
Unité : 3° flotte de croiseurs interstellaires





Ma plaque...........

C'est tout ce qu'il me reste. Vous voulez que je vous conte mon Histoire ?
Il faudrait déjà que je m'en souvienne.........



Mon histoire ?............

Histoire ou rêve ? Passé ou présent ? D'ailleurs plutot un cauchemar.


Wagons innombrables de souvenirs brulés...........

Plusieurs choses m'échappent.... Des bribes me reviennent. L'Esprit et la
Matière sont omniprésents, comblant le vide sidéral que je ressens autour de moi.

Cela fait maintenant plus de six mois que je me trouve sur ce qui est aujourd'hui mon royaume
.

Auparavant j'ai du certainement avoir des prédispositions pour la magie
car celle ci s'est insinuée en moi à l'instant même où je me matérialisais sur ces terres.



Ressucitant mes souvenirs je perçois mieux le fil des évènements, et si
je vois certaines images je n'arrive toutefois pas encore à les comprendre.
Tout cela est tellement éloigné de ce qui se passe ici.......


Sous influence magique j'essaie de me souvenir...........


*
**



Mais je ne suis pas sur terre, Mithril doit être mon nom, le matricule ne me rappelle rien.
Par contre cette unité : la 3° flotte de croiseurs interstellaires
m'évoque peut-être plus qu'elle ne devrait.


Ici dois-je continuer à oublier ou me souvenir ? Pour moi ou pour vous ?
Savoir d'où l'on vient pour savoir qui on est, c'est bien la question existentielle par
excellence, et vous même me comprendrez sans doute mieux, sans pour autant
cautionner mes actes.


Toute ma volonté occupée à me souvenir je parviens maintenant à entrevoir
la vérité, mais elle est tellement abhérente. Me croirez vous, vous Seigneurs, hommes
libres et bêtes intelligentes de cette belle planète ?


Hauteur vertigineuse, inimaginable, haut, très haut....

Je me revois non pas dans le ciel mais plus loin, encore plus haut. Là où vous ne
pouvez même pas imaginer, là où vous ne voyez rien moi je voyais tout.

Oh cela n'est point présomption de ma part !


Rarement j'ai eu l'occasion de raconter cette histoire depuis, mais à vous je le dois.


J'avais en fait les moyens de voyager dans ce que vous croyez vide, ou que vous appellez le Néant.


Imaginez notre planète maintenant explorée et formée de dix continents :

Imaginez que cela n'est pas un tout mais seulement une infime partie d'un vaste ensemble
cosmogonique. Difficile à croire me direz vous. Je sais. Et pourtant le soleil, la lune, les
étoiles, tout cela est bien réel et nullement remis en cause, par aucun de vous.
Imaginez maintenant un moyen de voyager au dela du soleil. Impossible ? Souvenez vous
qu'il n'y pas si longtemps nos gobelins ont inventé un moyen de voyager dans les airs.
Avant cela nous devions nous contenter de nos chariots de nains.

Alors cela vous semble toujours impossible ? Cette plongée dans notre histoire commune
me permet d'éclarcir aussi un peu mon passé :


Lors de mon autre vie j'étais militaire, grand amiral comme inscrit sur ma plaque,
seule preuve matérielle que je ne délire pas.

J'étais également, et je suis toujours, le fils d'un empereur régnant sur toute une galaxie, pour
vous expliquez simplement disons un millier de planètes comme la notre.


*
**




Le troisième jour de la nouvelle année mon père me confia une mission.
Passionné d'histoire il avait réuni les plus grands chercheurs de notre temps mais également
construit les plus grandes bibliothèques de l'univers. Ces savants déduisirent après leurs
recherches que sur une petite planète avaient vécus il y a de cela des millions d'années de
puissants mages qui avaient le pouvoir de modeler l'Esprit et la Matière.


Et parmi des ouvrages qu'on pensait être de fictions d'auteurs comme Herbert ou
Tolkien (on sait aujourd'hui qu'il s'agissait en fait de faits réels) les érudits de mon père ont trouvé un manuscrit impossible à dater mais certainement très ancien, signé d'un certain Winghordahalf. En réalité dans un écrin de cuir d'une peau animale inconnue se trouvaient
deux manuscrits : L'un appellant les habitants de cette planète à un concours d'écriture, de forme autobiographique je crois, et l'autre de ce que nous savons être un puissant mage de cette époque, le sus-nommé Winghordahalf. Pourquoi ces deux manuscrits étaient liés et se révélaient à nous, je ne saurais dire. De la magie peut-être ?




Finalement nos savants réussirent à traduire cette missive.
Elle se révéla passionnante et fort instructive. Winghordahalf y expliquait qu'il était le magiocrate
suprême d'une alliance nommée KORMUPLAN, surement un regroupement de seigneurs
ou mages de leur monde comme nous avons nos guildes interstellaires. S'ensuivait toute
une suite de calculs forts complexes que nos savants s'évertuèrent à comprendre.


La lettre était en fait une sorte d'appel ou de présentation,
comme l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci, envoyé par les hommes dans l'espace dans les premières années
de la conquête spatiale. Elle expliquait son monde, son fonctionnement, sa magie, et surtout son
bestiaire à la fois fantastique et monstrueux. Leur science et leur magie étant très grandes elle
expliquait également comment les rejoindre malgré la distance espace-temps.


A la vue de cela mon père décida d'envoyer une ambassade auprès de ce seigneur,
afin de se renseigner sur le pouvoir réel de la magie et la force de ces créatures. Son ambition
était bien sur d'en tirer profit dans l'avenir.


Ma flotte fût donc armée et j'en prenais de suite le commandemant.
Ma flotte... Dix mille vaisseaux de trente hommes chacun. Je vous laisse imaginez la
puissance de feu. Nous mîmes le cap vers la direction indiquée, à la vitesse excate calculée
et coupâmes les moteurs à l'heure prescrite.


Bien que j'aurai du le prévoir je me laissais quand même surprendre par la
fulgurance de l'explosion qui s'ensuivit. Comment cela fut il possible je ne saurais le dire.
Toujours est il que nous nous retrouvâmes tous sur des terres inconnues.
J'espèrais me trouver sur la bonne planète sans quoi tout cela n'aurait servi à rien. En effet
une erreur de calcul peut-être ou tout autre chose, un détail oublié, aura fait que nous
arrivîmes sans rien.
Et quand je dis rien c'était vraiment rien. Plus de vaisseaux, sans armes ni provisions ou
équipement et nus comme des vers !
Seules nos plaques patronymiques nous étaient restées.


Oublieux de notre état, le premier moment de surprise passé, mes hommes, mes fidèles,
me surnomèrent « le flamboyant », à cause de la grande lueur qui
accompagnat notre arrivée. Après une franche rigolade due à notre apparence je décidai
que nous devions nous organiser.


Y avait-il urgence ? Cette terre était-elle hospitalière ?
Je devais en premier lieu prendre contact avec Winghordahalf qui m'avait en quelque sorte
appellé, mais pas seulement. Batir des infrastructures m'importait également.
30 000 hommes.......1000 suffiraient à construire ce qu'il nous fallait au début. Tous les autres
furent envoyés explorer ce monde, nous savons maintenant qu'il est composé de dix continents et
que nous ne sommes pas seuls. La grande majorité revinrent avec une carte de leur
expédition, certains périrent pendant cette mission.


Alors que la plupart de mes hommes étaient partis je décidais avec ceux restant de
m'appliquer à établir une place forte. « Si vis pacem para bellum » ces mots emprunts de
sagesse sont toujours à l'ordre du jour malgré les millions d'années qui nous séparent du
premier locuteur.


Notre première étape fut de construire une guilde des magiciens, c'est par eux et
pour eux que nous sommes venus et je devais m'appliquer à en devenir un car nous n'avions
plus les moyens de repartir de ce monde. Peut-être qu'en s'imprégnant de leur savoir...........


Tout de suite après eu lieu la prise de contact avec Winghordahalf et les
Kormuplan. Ce fut une réussite. Avec eux j'appris beaucoup; tout en fait, et tous les jours
les liens qui nous unissent se ressèrent. A l'heure où vous lisez ces lignes des guerres furent
menées et gagnées par Kormuplan. J'apportais mon aide autant que possible, nos armées
s'unirent pour défendre l'honneur et la justice. Mais j'anticipe mon récit ........


*
**



Kaléidoscopes magiques de ce monde, l'Esprit et la Matière sont d'indissociables entités.
Kant nous dit dans l' esthétique transcendantale que l'espace et le temps sont des intuitions
pures, des formes a priori de la sensibilité et non des propriétés objectives des choses.
C'est dans ce sens que je dois travailler la magie. J'appris et je continue à apprendre à la
maitriser. Cela est difficile mais depuis, certains de mes hommes plus doués que d'autres
m'ont rejoins dans ce domaine, sont devenus magiciens également et nos forces
s'additionnent.
Ce fut une excellente idée car cette terre imprégnée de magie est, comme je le savais,
peuplée de créatures étranges et redoutables.


Or, ce que je ne savais pas, c'était la démesure de ces êtres hybrides.
Impossible de les maitriser autrement que par la magie, heureusement que dans ce domaine nos avancées
furent rapides. La force seule est insuffisante face à un archidiable par exemple, alors imaginez
en plusieurs à la fois, sans compter les autres créatures tout autant dangeureuses et
celles que je n'ai pas encore pu apercevoir mais dont on m'a conté les redoutables colères.
Maintenant, certaines de ces créatures sont nos alliés, d'autres se sont rangées aux cotés de
nos voisins ou alliés. Cela confère un certain équilibre des forces et permet d'éviter
toute idée de despotisme sur cette planète.


Réalisant cela mon père sera surement satisfait.

Mais la vie est ici pour l'instant car je n'ai pas les moyens de rentrer chez moi.

Il faut donc continuer à se développer inlassablement.


Mes royaumes et leur gestion occupent à présent la plus grande partie de mon temps.
Subsister sur cette terre sans songer à s'aggrandir serait suicidaire, de plus je tiens
mes voisins à distance en repoussant mes frontières. J'ai donc entrepris de grands travaux :
Bergeries bien sur mais également cimetières et tailleries pour les matières premières
indispensables,ainsi que les inévitables clairières et éboulis et les dépôts qui permettront de
tout stocker. Ici comme ailleurs l'argent est le nerf de la guerre.


Utiles au début, les batiments militaires se sont vites révélés indispensables.
En effet nous nous sommes aperçus que la magie ne suffisait pas à canaliser toutes ces créatures,
il leur fallait aussi de vastes espaces de repos, sans quoi elles ne s'établiraient jamais chez nous.
Nous travaillons donc afin d'augmenter les capacités de nos infrastructures car nous pensons que
si toutes ne sont pas encore venus nous rejoindre c'est que nous manquons de places.
Cependant tout cela coute fort cher et notre économie n'est pas encore autonome pour satisfaire
à toutes les demandes.


Pour pallier à ce manque de ressources des routes commerciales furent créées
et des échanges de marchandises s'effectuent quotidiennement. Des raids occupent aussi mes
armées et permettent de participer à l'effort de guerre. Car si notre terre est actuellement en
paix ce ne fut pas toujours le cas.


Les prétextes furent futiles mais notre alliance souvent menacée fut attaquée et
mena deux guerres à peu de temps d'intervalle. Je ne m'appesantirai
pas sur le sujet mais sachez tout de même que si nous avons eu de très lourdes pertes,
les alliances belligérentes implosèrent face à notre riposte. Nul ne peux s'en prendre inpunément à l'un
des notres sans en subir les conséquences.


Ainsi s'achève mon histoire pour le moment.
Je persévère et mes objectifs se réalisent petit à petit. Il faut du temps, et du temps j'en ai. Ici le temps n'est rien,
la Magie, l'Esprit et la Matière sont tout.


Ne vous inquiétez pas si vous êtes fatigués,
et vous devez l'être après m'avoir écouté si longtemps.
Dormez tranquille, je veille sur vos ressources.........



présentation de mithril le flamboyant Rp_mit11
(HRP) un grand, un énorme MERCI à Apollon pour avoir bien voulu illustrer superbement ce RP.
ta gentillesse et ta célérité me vont droit au coeur.
mille merci
[url][/url]


Dernière édition par mithril le Jeu 25 Sep - 0:41, édité 4 fois
mithril
mithril

Messages : 699
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mithril le flamboyant Empty Re: présentation de mithril le flamboyant

Message  mithril Mer 24 Sep - 23:25

j'arrive pas à le mettre sur le jeu Sad

j'édite le post, copiez collez et toutes les balises apparaissent
mithril
mithril

Messages : 699
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser